Nos locations de salles

Ateliers

Sylvie-1 10x15 BD 1Sylvie FAVREAU, Gestalt Thérapie

"je m'aime ou je ne m'aime pas?"

La force de nos différences

Qu'est-ce qui nous laisse croire que nous ne sommes pas comme il faut ?
Dès que nous allumons notre poste de télé, les publicités envahissent notre esprit de ce qui est bien ou beau. Seulement voilà, notre premier réflexe est de se juger ! Une habitude qui dégrade l'estime de nous-même.
Et si vous décidiez d'accepter votre différence, votre singularité ?
Sachez que c'est une clé pour gagner en confiance et en sérénité. Je travaille et j'accompagne depuis 25 ans sur le respect de l'image et c'est un véritable levier d'évolution de soi.
Faisons de nos différences, une force !

Les diktats de la beauté

Nous sommes tous attirés, consciemment ou inconsciemment par le beau. Exemple: Privilégiez-vous un fruit beau ou bon ? 
Cet automatisme, nous fait, nous éloigner de l'essentiel : NOUS !
Souhaitez-vous prendre soin de votre image extérieure en priorité, ou de votre bien-être intérieur ?
Il est important pour chacun de nous, de choisir ce qui est respectueux pour notre épanouissement. La clé, c'est l'équilibre entre ce que nous sommes et ce que notre environnement nous suggère.
Décideriez-vous de sortir des diktats de beauté de notre système ?

Ami ou ennemi 

Comment prenez-vous en compte, votre image, votre corps ? Est-il un ami ou un ennemi ?
Il n'est pas si évident de répondre à cette question. Lorsque nous ne sommes pas suffisamment dans la bienveillance envers nous, les mécanismes de défenses naturelles de notre organisme se mettent en place. Cela impacte notre santé physique et psychologique.
Notre nature profonde est de vivre le plaisir, ce que nous nous autorisons, enfant, et naturellement. Puis l'éducation nous détourne de cela. Aujourd'hui , de plus en plus de personnes souffrent et sont dans un mal de vivre. Nous avons un besoin vital de revenir au respect de nos propres aspirations pour vivre plus d'harmonie avec soi puis avec « l'autre ».
Qui n'a jamais rêver de se sentir libre d'exister? C'est pour cette raison que je vous propose un travail sous forme d'ateliers pour comprendre vos mécanismes , apprendre à identifier vos besoins, savoir se faire entendre, se faire comprendre, identifier et nommer ses choix.
Alors, avez-vous envie d'être votre ami ou votre ennemi ?

Inscription et modalités:

Participant: Groupe (place limitée)  - tout public -

Le travail en groupe permet de révéler des mécanismes que vous-même, vous ne pourriez connaître de vous. L'autre est miroir.
 
Le cadre est dans la bienveillance, la confidentialité de ce qui se vit et dit ainsi que le non-jugement. Chaque participant est dans la même intention. Chacun est responsable de son engagement et donc du résultat lié à celui-ci. C'est un travail qui sera individualisé mais en situation de groupe. Il pourra y avoir un travail en individuel et en parallèle, pour ceux qui le souhaitent.
Nous travaillerons assis ou debout avec des exercices et des temps de paroles. Grâce à l'autre, nous nous révélons à nous-même. Nous regardons la place que nous prenons dans la vie; en avant, en retrait, en opposition,...
Vous pourrez explorez de nouvelles manières d'être, de communiquer, de vivre la relation.
 
Horaires: 19h à 20h30 le jeudi soir 
Tarifs: 45€/pers/atelier/mois (engagement pour 6 ateliers minimum soit 270€)
Lieu: Centre Imag'et vous N°1, 29Ter rue de Nantes, 85600 Saint Hilaire de Loulay

Renseignements et inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Envoyez un mail avec votre nom, prénom, n° de téléphone et adresse.
Validation de l'inscription à réception du règlement, adressé à Sylvie Favreau, 29T rue de Nantes, 85600 Saint Hilaire de Loulay.

 

 

plan

 

 

 

Partager sur Facebook

inscription-newsletter

Nos coordonnées

Centre ImagETvous 1
 
29ter rue de Nantes,
85600 St Hilaire de Loulay  
 
Centre ImagETvous 2
 
95ter rue Nationale
85250 Saint Fulgent 
 

 

 

 
 Sylvie Favreau
(gérante coordonnatrice)
 
Tel : 06 66 26 63 81